Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Ministry of Technology, Communication and Innovation

News

Average Rating

Related News

NEC Delegation

Date: January 31, 2017
Domain: 
 

 

 

Visite de courtoisie
NEC Corporation Africa Office
 
Ce mardi 31 Janvier 2017, une délégation de la NEC Corporation Africa Office était dans les locaux du Ministère des TIC à Ebène.
 
Avec à sa tête Norihiro Maki, manager de la division America & EMEA, la délégation a présenté au ministre Yogida Sawmynaden toute la panoplie des services et produits que la multinationale japonaise possède.
Basé à Minato, à Tokyo, ce géant de l’électronique a dépêché à Maurice ces cadres en vue d’avoir des échanges sur divers sujets, notamment :
-      NEC Biometrics Technology
-      NEC Cyber Security Solution
-      Digital Forensic for Police
-      Web server protection
-      NEC Cyber Security Platform
 Il est bon de noter que cette délégation a aussi eu une rencontre avec les cadres du Home Affairs department rattachés au PMO, ainsi qu’avec l’état-major de la force policière.
Nos amis japonais entendent raffermir les liens économiques déjà existants entre Maurice et le Pays du Soleil Levant. Pour sa part, le ministre Sawmynaden leur a fait un descriptif des avenues de coopération qui pourraient exister et les a invités à se positionner sur les projets phares qui seront en chantier bientôt, que ce soit pour le Metro Express, les SMART Cities, etc.
Cette visite a été suivie d’une réunion de travail entre la délégation japonaise et les techniciens du ministère.
 

 

(0) Comment(s)