Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Ministry of Technology, Communication and Innovation

News

Average Rating

Related News

Lancement de 4 mobile apps

Date: June 25, 2018
Domain: 
 

 

Lancement de 4 « mobile apps »

 Conference  Hall of Cyber Tower 1, Ebène, 25 juin 2018

       
 
 
  
Dans le but d'aider à la transformation de Maurice, le Ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation mise beaucoup sur les applications mobiles en vue de faciliter le quotidien des citoyens.

 

Aujourd’hui avec ces 4 mobile apps, lancées en présence des ministres Sawmynaden, Dookun-Luchoomun et Jadoo-Jaunbocus, faire appel à un service d’urgence ou rapporter un incident devient très facile.
Avec la Search Gov app, vous aurez accès à tous les numéros des ministères et autres corps paraétatiques, on vous indiquera quels sont les documents à produire pour l’obtention de telle licence, etc.
L’Emergency Alert app va elle vous renseigner en cas de catastrophe naturelle… comment accéder aux centres de refuge, qui appeler d’urgence en cas de cyclone ou d’inondation.
La School Companion app permettra aux parents d’avoir un meilleur suivi de la performance académique des enfants, d’être informé sur les activités parascolaires mais aussi sur les absences inexpliquées des enfants.

La dernière application, la Family Welfare app, a une vocation sociale. Elle permettra de rapporter des cas de violence domestique, d’enfant maltraité et sera muni d’un « panic button » qui déclenchera automatiquement une intervention des services concernés.

 

 

 

 

 

(0) Comment(s)