Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Ministry of Technology, Communication and Innovation

News

Average Rating

Related News

Digital Mauritius 2030

Date: July 20, 2017
Domain: 
 

 

Digital Mauritius 2030 

 

 

 

 

Maurice doit faire des choix stratégiques qui façonneront les années à venir en ce qui concerne l'économie numérique, a déclaré le ministre de la Technologie, de la Communication et de l'Innovation, M. Yogida Sawmynaden. C’était lors d'un atelier de travail sur ‘Digital Mauritius 2030’ au Sofitel Imperial Resort and Spa, Wolmar.

 

 
L’atelier, qui a réuni des capitaines de l'industrie des secteurs public et privé, visait à formuler des stratégies numériques pour Maurice pour 2020, 2025 et, 2030. Cinq thèmes ont été discutés au cours de l'atelier: l’infrastructure des TIC, l’E-Gouvernement et le Business facilitation; la Gestion des talents; la Cybersécurité / Cybercriminalité; et l'innovation et les technologies émergentes.
Le ministre Sawmynaden a souligné qu’il est important de se concentrer sur trois ‘A’ : ‘Availability’, ‘Accessibility’ et ‘Affordabilty’. Il a également parlé de la nécessité de réfléchir comment notre secteur des TIC / BPO peut devenir une source dynamique d'innovations et un terrain d'accueil pour les technologies émergentes.

 

 

(0) Comment(s)