Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Ministry of Technology, Communication and Innovation
Ministry of Technology, Communication and Innovation>News>Mauritius World AI Show & Blockchain Summit

News

Average Rating

Related News

Mauritius World AI Show & Blockchain Summit

Date: October 22, 2018
Domain: 
 

 

Mauritius World AI Show & Blockchain Summit
Conférence de presse (22 octobre 2018) au MTCI à Ebène.
Maurice accueillera le World Ai Show & Blockchain Summit les 28,29 et 30 Novembre à l’hôtel Intercontinental de Balaclava.
 
      
Lors de la conférence de presse de présentation de cet événement majeur, le ministre Yogida Sawmynaden a indiqué que cette initiative conjointe du Ministère de la Technologie, de la Communication & de l’Innovation, de l’Economic Development Board (EDB) et de Trescon International s’inscrit dans la démarche du gouvernement de faire de Maurice un pays à haut-revenu et inclusif, suivant la Vision 2030 du gouvernement.
Pour y arriver, selon lui, cela nécessite une nouvelle génération de technopreneurs maîtrisant les technologies émergentes comme le Blockchain et l’Intelligence Artificielle. Il a ajouté qu’à l’ère de l’Industrie 4.0, la priorité est d’augmenter l’efficacité des processus industriels avec le moins d’intervention humaine et, ainsi, accroître la productivité en réduisant les coûts et la consommation d'énergie.
Comme annoncé dans le dernier budget, Maurice aura prochainement un Artificial Intelligence Council… et cette conférence fera la part belle aux intervenants ayant beaucoup d’expertise dans ces domaines. Plus de 400 participants (local, régional, international) y sont attendus, dont 30-35 experts en AI et blockchain provenant des États-Unis, de la France, de l’Angleterre, de l’Estonie, de l’Inde et de Maurice, entre autres.
A noter la présence de Sophia, un robot humanoïde mis au point par Hanson Robotics. Sophia utilise la reconnaissance vocale, possède une intelligence artificielle et est capable de répondre aux questions. Ce robot participera à la cérémonie d’ouverture officielle
Pour s’enregistrer, veuillez consulter le site web: https://mauritius.worldaishow.com

Media Kit wais18-mauritius-media-kit.pdfwais18-mauritius-media-kit.pdf

 

 

(0) Comment(s)